>

mercredi 12 avril 2017

Nids de pomme de terre garnis d'oeufs


Interdit durant le Carême et symbole du renouveau, l’œuf est incontournable des fêtes de Pâques,
Bien sûr, à moins qu'ils soient en chocolat, on n'attend pas ce moment pour en manger. Et chez moi, c'est toute l'année, Il existe tellement de façons de le cuisiner.

La recette que je vous propose aujourd'hui est un vrai coup de cœur.
Je suis certaine que vous allez autant aimer que moi ces petits nids de pomme de terre. Il s'agit de pommes de terre taillées en spaghetti et disposées en petit tas au centre duquel un œuf prend place. Les pommes de terre sont croustillantes dessous, moelleuses dessus. L’œuf est coulant. On peut ajouter des épices, des herbes fraîches...
C'est un régal!

Je vous suggère de préparer ce plat pour un brunch. Il sera aussi idéal pour un déjeuner ou un dîner express. Je l'accompagne de salade.
Ces œufs vont en tout cas revenir très souvent sur ma table. J'imagine déjà tout plein de variantes...

Nids de pomme de terre garnis d’œufs:

2 belles pommes de terre (Agatha)
2 œufs (les meilleurs possibles)
huile d'olive
sel, poivre
ciboule (ou oignon frais)

Couper les pommes de terre en spaghetti.

Les faire cuire dans un peu d'huile pendant 5 minutes.
Ajouter le blanc de la ciboule finement coupé et assaisonner. Mélanger.
Les disposer alors en nid en faisant un petit creux au centre.
Poursuivre la cuisson pendant quelques minutes afin de faire dorer le dessous.


Casser les œufs au centre.
Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les blancs soient pris.

Assaisonner et parsemer du vert de la ciboule.

Déguster sans tarder.


Pour finir: vous vous demandez certainement comment faire des spaghetti de pommes de terre. Il existe un certain nombre d'appareils pour ça. 
A défaut, vous pouvez certainement utiliser la grosse râpe à légumes. L'esthétique ne sera pas tout à fait identique, mais le goût sera là. 

Plutôt que de la ciboule, vous pouvez utiliser de la coriandre. 

Comptez un nid par personne. Servez une tranche de jambon ou du bacon avec. 

Dans cette recette, j'utilise l'huile d'olive Terra Delyssa. J'organise un jeu-concours sur mon compte Instagram ici. L'huile bio, l'huile classique et un ensemble de mignonnettes sont à gagner. Venez tenter votre chance jusqu'au lundi 17 avril!

5 commentaires:

  1. Facile, simple et rapide, j'adore la recette, je ne la connaissais pas, merci pour la découverte ! Xx

    RépondreSupprimer
  2. je vais essayé de la faire cette recette merçi

    RépondreSupprimer
  3. Je mettrais mes patates pilées dans une douille à gâteau. Ce serait joli. Je suis du Québec.

    RépondreSupprimer